Club Plasma by Court Circuit

Beautés Soniques

En 2013, Court-Circuit s’est associé à Panama et au Centre culturel Régional de Namur pour mettre en place le projet BelvéSonique. BelvéSonique est un projet qui s’est articulé en plusieurs temps autour du groupe Azerty, un duo folk rock, sélectionné par les trois partenaires à l’issue du Tremplin du Festival Verdur Rock.

Azerty a bénéficié d’une résidence de plusieurs jours au Belvédère durant la première semaine de novembre, durant laquelle un mini-concert a été proposé à un public scolaire qui a également eu la possibilité de visiter les coulisses de la salle concert namuroise ainsi que la face cachée de l’organisation d’événements musicaux.

En clôture de cette semaine de résidence, le duo s’est produit dans la même salle, le samedi 8 novembre, dans le cadre du Festival Beautés Soniques.

Ce projet a été initié en concertation avec les membres du Club Plasma (le réseau des salles et organisateurs de concerts de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dont le Belvédère fait partie), dans la suite du projet européen Musication, financé par la fond européen Léonardo Da Vinci, visant à développer les actions d’éducation dans les lieux de diffusion des musiques actuelles.

En 2014, Court-Circuit et Club Plasma mettent en place des rencontres liées à la production et à la promotion des musiques électroniques s’installant dans la programmation à la fois musicale de Beautés Soniques et arts numériques du Kikk.

ClubPlasma_Belvedere_web-1

www.belvedere-namur.be
www.beautéssoniques.be
www.kikk.be