Club Plasma by Court Circuit

Atelier Rock | Huy

L’Atelier Rock existe depuis 1988 et est le premier lieu d’apprentissage dédié aux musiques actuelles ayant  été créé en Fédération Wallonie Bruxelles. S’est greffé très tôt au projet, un lieu de diffusion ou les élèves, les artistes locaux, nationaux et internationaux ont pu venir s’exprimer dans un environnement qui s’est professionnalisé au fil du temps.

Les deux axes défendus par l’Atelier Rock sont la diffusion (concerts) et la formation (animations) dans le cadre des musiques actuelles.

En matière de diffusion, l’Atelier Rock fait partie du réseau Club Plasma dont il est le plus vieux club. Tous les types de musiques actuelles y sont programmés du Rock au Metal, de la Pop au Jazz, des Musiques Electroniques aux Musiques (dites) du Monde ou encore de la chanson/pop/rock d’expression francophone …

Tous les ans l’Atelier Rock coordonne la fête de la musique de Huy, et aide divers festivals régionaux tant sur le plan logistique que humain (Festhuyval, Festival d’Art …)

La formation est individuelle ou collective dans diverses disciplines telles que guitare, batterie, basse, chant, clavier, violon et Musique Assistée par Ordinateur (M.A.O.). Elle comprend également des cours d’ensemble, des stages et des concerts d’élèves. 320 élèves fréquentent les formations hebdomadaires.

De nombreuses résidences et coaching d’artistes émergeant et pré-émergeant sont réalisées en nos murs par nos soins (Evergreen Festival) par les artistes eux-mêmes, ou en collaboration avec Ça Balance et le Studio des Variétés.

Formation et diffusion s’alimentent l’une l’autre tant sur le projet artistique que du point de vue économique.

www.atelierrock.be