PLASMA
CONCERTS

Des t-shirts pour soutenir la scènes belges

Save the clubs. Wear the clubs.

Le secteur créatif vient en aide au Live2020, le Fonds de solidarité créé par le secteur de la musique live en Belgique pour soutenir ses acteur·rice·s en difficulté financière. Une dizaine de designers et artistes visuels renommé·e·s ou en devenir lancent aujourd’hui la Collection Live2020, à l’initiative de l’agence créative belge Happiness.

Tout le monde a un t-shirt à l’effigie de son groupe préféré, mais aujourd’hui, les salles de concerts ont aussi besoin du soutien de leurs fans. Les clubs – et toutes les personnes impliquées dans leurs fonctionnements – ont été durement touchées par la crise sanitaire. Iels luttent actuellement pour survivre à ce deuxième confinement. Le produit de la vente de la Collection sera entièrement versé au Fonds Live2020 et donc à tous les clubs live, et à tous leurs employé·e·s. En achetant un t-shirt, vous ne soutenez pas seulement une salle de concerts mais tout un ensemble du circuit live belge !

Quatre membres de Court-Circuit se sont joints à l’initiative : n’attendez plus pour découvrir les designs de l’Atelier 210, du Belvédère, de l’Entrepôt, de l’Atelier Rock… et de toutes les autres salles participantes !

Accéder au webshop →


Live2020 s’occupe de récolter des fonds depuis le début de la crise du coronavirus. Début novembre, le fonds a débloqué une première tranche de 179 022 euros d’aide d’urgence pour divers acteur·rice·s et projets du secteur de la musique live. Un montant malgré tout insuffisant pour sauver l’industrie de la musique live en difficulté. La vente des ‘Venue T-shirts’ devrait lui apporter une bouffée d’air mais rappelons que pour aider ce secteur à se redresser, une bouée de sauvetage cde plusieurs dizaines de millions d’euros est nécessaire de la part des différents gouvernements. Le secteur créatif souhaite également le souligner par cette initiative