PLASMA
CONCERTS

La Nuit des Clous à l’Atelier 210

Le FACIR présente La Nuit des Clous, une soirée musicale, mais surtout une prise de position. Améliorer un statut d’artiste constamment menacé, défendre les droits des musiciens, gagner en visibilité, autant de sujets qui nécessitent un mouvement commun pour avancer.

– S’associer pour peser sur les décisions politiques
– S’unir pour imaginer des solutions
– Repenser le collectif pour dépasser l’individuel.

Avec :

L’Orchestre du Belgistan

L’Orchestre du Belgistan est le successeur de la mythique Fanfare du même pays imaginaire fondé en 2001 par un collectif de musiciens Bruxellois.

Leur troisième opus marque pas moins de 16 années d’existence, des centaines de concerts, de rencontres et de voyages aux quatre coins du Monde.

Sans renier ses fougueux débuts, le Belgistan affine son style, brouille les pistes et surprend. Puisant son inspiration depuis les sables du Sahara jusqu’à la Toundra Arctique, de la Nouvelle Orléans à Beyrouth en passant par Reykjavik, Bruxelles, Marrakech, Bucharest et Athènes, l’Orchestre du Belgistan réussit le pari d’être à la fois inédit et familier, d’une créativité sans limite et sans frontière.

Commander Spoon

Commander Spoon est un quatuor bruxellois qui vous fait voyager à travers des rythmes mélangés et des sons éclectiques libertaires.

Le groupe comprend le saxophoniste Pierre Spataro, le batteur Samy Wallens, le guitariste Florent Jeunieaux et le bassiste Fil Caporali.
Avec leurs deux premiers EPs -« Introducting » et « Declining » – ils présentent 8 morceaux qui témoignent du large éventail de leurs influences partagées.

Annabel Lee

Joyeusement foutraque et naïf, le groupe bruxellois Annabel Lee a, dès ses débuts en janvier 2017, pris le parti de ruer dans les brancards avec nonchalance. Un premier single nommé «Best Good Friend» surfe avec succès en radio et devient le porte-drapeau d’un premier EP fulgurant nommé «Wallflowers», véritable condensé de mélodies rock aussi pop que garage.

Croisement parfait entre les univers de Courtney Barnett et de Best Coast, le quatuor travaille actuellement sur un premier LP à venir et va livrer en attendant quelques bonbons colorés toujours empreints de cette même urgence.

Le 22 mai à l’Atelier 210

www.facir.be

> Evenement Facebook