PLASMA
CONCERTS

Le Canada à l’honneur pendant les Québecofolies de Huy !

Le 28 et 29 novembre, les Centres Culturels de Huy et d’Amay, l’Atelier Rock et les Québecofolies s’associent pour vous faire voir de quel bois se chauffent les artistes canadiens ! L’occasion de découvrir de nouveaux artistes sur scène, mais aussi pour les professionnel·le·s du secteur (Belges et internationaux) de se rencontrer et de discuter dans une ambiance conviviale.

L’Atelier Rock nous a concocté une soirée exceptionnelle entre rock, pop et folk à découvrir le vendredi à partir de 20h.

À l’affiche :

PONTEIX

Tel un vent qui balaye les prairies, le trio fransaskois Ponteix propose un rock planant, façonné par ses envolées psychédéliques et son approche électronique, qui séduira à coup sûr les fans de Radiohead, Karkwa ou Patrick Watson. Après un EP paru en 2016, le groupe a sorti son premier album, Bastion, au printemps 2019.

ÉMILE BILODEAU

Avec son folk singulier tantôt comique tantôt empreint d’une grande sensibilité, Émile Bilodeau s’impose tel le porte-étendard d’une frénésie de renouveau.
Trois ans après la sortie de son premier album Rites de passage, l’auteur-compositeur-interprète revient avec un nouvel album, Grandeur mature, qui paraîtra le 4 octobre.
Petit Émile Bilodeau est devenu grand mais sa fougue et son énergie débordante demeurent intactes.

PATIENTLY AWAITING THE METEORITE

Fondé sur l’amitié d’un trio de musiciens au talent confirmé, Patiently Awaiting The Meteorite (PATM) est le projet de Dee, compositeur et interprète ayant trois albums solo à son actif, et des Frères Grand, compositeurs et réalisateurs de renom ayant travaillé avec Rufus Wainwright , Pascale Picard, Bran Van 3000 et Sarah McLachlan.
Puisant dans un large éventail d’influences allant des années 1960 à aujourd’hui, de Pink Floyd à Beck en passant par The Black Keys, The National ou LCD Soundsystem, PATM a sorti son premier album, Canyon Diablo, au printemps 2018.

FOREST BOYS

Forest BOYS marque le retour en force de deux membres de The Seasons, Julien Chiasson (voix, guitare, piano) – le frère d’Hubert Lenoir – et Rémy Bélanger (batterie), entourés d’Antoine Blanchet-Couture (saxophone, piano), Félix Saint-Pierre (basse) et Yuri Yann Lépine-Malone (percussions).
Pop, rock ou encore alternatif ? Forest BOYS ne s’est pas posé la question en créant et c’est très bien ainsi.
Après avoir sillonné les routes du Québec, Forest BOYS débarque pour la première fois en Europe et c’est en Belgique que le quintette donnera son premier concert sur le Vieux Continent !

>> Plus d’infos et tickets